Presse et publications

Communiqué de presse Alliance Sahel : Conférence de Nouakchott du 6 décembre 2018

Conférence de coordination des partenaires et des bailleurs de fonds du G5 Sahel pour le financement du Programme d’Investissements Prioritaires (PIP), 6 décembre 2018, Nouakchott, République islamique de Mauritanie.

Le jeudi 6 décembre 2018 s’est tenue la Conférence de coordination des partenaires et des bailleurs de fonds du G5 Sahel pour le financement du Programme d’Investissements Prioritaires (PIP), à Nouakchott, en Mauritanie, sous la présidence de S.E.M Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger, Président en exercice du G5 Sahel.

L’Alliance Sahel se réjouit de la tenue de cette Conférence au cours de laquelle les annonces de financement du PIP se sont élevées à 2,4 milliards d’euros, dont il faut saluer la contribution des pays du G5 Sahel au PIP à hauteur de 13% du montant total.

L’Alliance Sahel, composée de 12 membres*, contribue à cet effort à hauteur de près de 1,3 milliard d’euros d’argent frais, dont 266 millions d’euros au titre des projets du Programme de développement d’urgence, à réaliser dès à présent dans les régions les plus vulnérables.

Fait à Nouakchott le 7 décembre 2018

 

Document à télécharger