Actualités et Presse

Interview de Paul Marie Kere, coordonnateur du projet DETEKANEM au Tchad

Dans ce premier épisode de Salam Sahel, le podcast de l’Alliance Sahel, nous rencontrons, dans la ville de Mao au Tchad, Paul Marie Kere, coordonnateur du projet DETEKANEM pour l’ONG Action contre la Faim.

Notre invité, Paul Marie Kere

Agronome originaire du Burkina Faso, Paul Marie est engagé dans le travail des ONG humanitaires et de développement depuis 2010. Dans son pays, il a été un des pionniers à piloter l’initiative des « jardins santé ». Paul Marie est arrivé au Tchad en 2019, dans le cadre d’un projet de l’ONG Humanité et Inclusion au nord du pays.

Aujourd’hui, il coordonne le consortium d’ONG mettant en œuvre le projet DETEKANEM à l’ouest du Tchad, un projet soutenu par l’Agence française de Développement.

Le projet DETEKANEM, mis en œuvre par le consortium d’ONG Aider, Oxfam, Action contre la Faim, intervient dans deux provinces de l’Ouest du Tchad (Kanem et du Barh el Gazel) pour soutenir l’agriculture, l’élevage et lutter contre la malnutrition tout en renforçant la cohésion sociale. En savoir plus sur le projet

Salam Sahel est le podcast de l’Alliance Sahel. Avec nos invités, dans chaque épisode, nous vous proposons un autre regard sur les questions de paix et de développement au Sahel et en Afrique de l’Ouest.


Aller plus loin

Tchad

Secteurs d'intervention

Agriculture,  développement rural et sécurité alimentaire
Agriculture, développement rural et sécurité alimentaire

Partager :