Actualités et Presse

4ème Assemblée générale de l’Alliance Sahel

Le 10 juillet 2023, plus de 120 représentants de l’Alliance Sahel et de ses partenaires Sahéliens se sont réunis à Nouakchott (Mauritanie) pour la 4ᵉ Assemblée générale de l’Alliance.

Dans un environnement complexe marqué par la dégradation de la situation sécuritaire, humanitaire, notamment d’insécurité alimentaire dans plusieurs régions du Sahel, les membres ont réaffirmé leur soutien à l’intégration et la solidarité régionales. À l’écoute des priorités des pays sahéliens, ils ont proposé d’accroître leur engagement en faveur des populations sur trois priorités stratégiques. Lire la déclaration conjointe des membres

La rencontre s’est tenue en présence de Son Excellence Mohamed Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie. Cette 4ᵉ Assemblée générale était présidée par le Ministre Espagnol des Affaires Étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Jose Manuel Albares. Au terme de la réunion, l’Espagne a transmis la présidence à l’Allemagne.