Actualités et Presse

Mauritanie : nouvel expert de liaison pour l’Alliance Sahel

L’Alliance Sahel est heureuse d’accueillir un nouvel expert de liaison, Mohamed Djigo, qui vient de prendre fonction à Nouakchott pour appuyer les efforts des membres de l’Alliance Sahel en Mauritanie.

Mohamed est diplômé d’un Master 2 en Affaires et commerce international avec les pays émergents de l’Université Paris Sorbonne Cite (Paris XIII) et d’une Maîtrise en Droit (option Droit des Affaires) de l’Université de Nouakchott.

Durant cinq ans au sein du Projet de « Renforcement de la coopération entre les institutions de police du G5 Sahel -RCPG5 », Mohamed a assumé le rôle d’Expert technique et a également travaillé en appui organisationnel à la Plateforme de Coopération en Matière de Sécurité (PCMS) ainsi qu’à la mise en place d’un réseau d’échange entre les responsables de la police aux frontières des pays du G5 Sahel. Avant de rejoindre l’Alliance Sahel, il a travaillé pendant trois ans au sein du projet « État de droit » de l’Union européenne.

Passionné par les questions de géopolitique et des dynamiques associatives ouest-africaines, il a contribué à la rédaction d’un essai paru aux Éditions Harmattan en 2021, intitulé : « Mauritanie : Que nous laisseront les vents de sable ? », sur le présent et l’avenir de la République islamique de Mauritanie.

En tant qu’expert de liaison, il collaborera étroitement avec les porte-paroles de l’Alliance Sahel en Mauritanie pour renforcer la coopération des membres en faveur des initiatives de développement pour les populations du pays. Il rejoint une équipe de quatre experts de liaison déjà en poste dans les pays du G5 Sahel et collaborera étroitement avec l’Unité de Coordination de l’Alliance basée à Bruxelles.

Nous lui souhaitons la bienvenue !

Partager :