Bienvenue à Dimanche, nouvel expert de liaison au Tchad
Dimanche Mbaiadoum a rejoint l’Unité de Coordination de l’Alliance Sahel et assume depuis le mois de juillet les responsabilités d’expert de liaison au Tchad.
Dimanche est détenteur d’une licence en Sciences Sociales et Humaines, d’un Master en Management des organisations et d’un certificat en gestion financière. Fort de 12 années d’expérience professionnelle dans la communication pour le développement, la planification du développement local et le suivi-évaluation de projets, il a travaillé avec des organisations internationales comme Action Contre la Faim (ACF), World vision international, Oxfam Intermón et CARE International.
Dimanche est depuis quelques années en charge de la planification et du suivi-évaluation du Projet d’Amélioration des Moyens d’Existence à l’Ouest du Tchad (PAMELOT) mis en œuvre par la GIZ.
Les thématiques centrales du travail de l’Alliance Sahel ne lui sont pas étrangères : il a été en charge de la mise en œuvre de l’Approche Territoriale Intégrée dans la province du Kanem et Barh-El-Gazel, et est impliqué dans la coordination des interventions des partenaires dans cette zone. Dans ce cadre, il a facilité l’échange régulier d’informations entre les parties prenantes nationales et rend compte régulièrement aux partenaires au développement.
Ses motivations pour rejoindre l’équipe de coordination de l’Alliance Sahel ? Il les résume en quelques mots : « Intégrer l’équipe de l’Alliance Sahel est pour moi une occasion rêvée d’accomplir ce que j’ai commencé auprès des autorités déconcentrées de la province du Kanem et Barh-El-Gazel. Je suis enthousiaste à mettre en œuvre de nouveaux outils et méthodes de travail. En acceptant ce poste, je me suis lancé un défi et je me dois de tout mettre en œuvre pour réussir ! C’est un plaisir de travailler avec une équipe dévouée et engagée. »